A Quelle Hauteur Regler Sa Selle De Velo?

Quelle est la bonne hauteur de selle? La hauteur de selle idéale du cycliste serait de 75.2cm (haut de selle /axe pédalier). Millour et al (2018) ont comparé les méthodes de Genzling et Hamley afin d’observer la véracité des calculs de ces derniers. Comment régler un vélo à sa taille?

Comment calculer la hauteur de selle d’un vélo?

Si vous parcourez souvent des plaines ou des montagnes, multipliez la hauteur de votre entrejambe par 0,885 pour obtenir la hauteur de selle adéquate. Utiliser la valeur obtenue pour régler la distance entre le creux de selle et l’axe de pédalier de votre vélo.

Comment régler la selle d’un vélo?

La formule Greg Lemond prend en compte l’épaisseur de la selle et celle de la semelle à crampons, la hauteur du cadre du vélo, et les angles du guidon. Pour régler la selle selon cette formule, mesurez la hauteur de votre entrejambe depuis la plante du pied jusqu’au bas de l’aine.

Comment ajuster l’avancée de selle de vélo?

De plus, nous vous démontrerons également comment ajuster l’avancée de selle de vélo. Assurez-vous que la manivelle prolonge la tube de selle quand vous mesurez la hauteur de selle. La hauteur de selle est la distance entre le haut de la selle et la pédale en position basse.

Quelle est la hauteur de selle d’un pédalier?

La hauteur de selle est la distance entre le milieu de l’axe du pédalier et le creux de la selle. N’oubliez pas de mesurer la hauteur de selle au millimètre près. Avec la bonne hauteur de selle, vous serez beaucoup plus confortable à vélo.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector